Accueil » Projets » Habiter ensemble » CARRÉ DES BOIS


CARRÉ DES BOIS


Le projet consiste en la création d’un immeuble d’habitation collectif de 33 logements sur 7 niveaux (compris Sous-sol et RdC), comprenant 20 T2, 11 T3 et 2 T4 répartis sur les 6 niveaux d'habitations.

La volumétrie de l'immeuble est monolithique avec un jeu de décroché de façade et une toiture métallique à 45° sur la façade Est.

Le soubassement est paré d’un enduit gris moyen qui se retourne à la verticale via le mur de la cage d’escalier. Les niveaux d'habitations se détachent du rez-de-chaussée par une différence de teinte d’enduit de ton blanc.

Les deux derniers niveaux forment un volume unique, habillé d’un bardage métallique se terminant par une vue cadrée vers la ville en pignon Sud.

La façade Est se termine en partie Sud par une ossature métallique. Celle-ci est constituée d’une trame de filins métalliques qui forme un support permettant la végétalisation des balcons Sud-Est. On retrouve ce système en terrasse Sud-Ouest du R+3.

Cette végétalisation de la façade permet de conserver la prédominance végétale existante sur la parcelle vis-à-vis du quartier, en fondant les arbres situés en limite de la parcelle avec la volumétrie du bâtiment créé.