Accueil » Projets » Réhabiliter » Sarah Berhnardt

Sarah Bernhardt - Rennes Sarah Bernhardt - Existant Sarah Bernhardt - Rennes projet Sarah Berhnardt projet Sarah Berhnardt projet Sarah Berhnardt projet Sarah Berhnardt projet Sarah Berhnardt

Sarah Berhnardt


La force d'une tour est de capter les regards, vers l'extérieur, pour les habitants, et de l'extérieur pour tous. L'esprit du projet est dans ce double enjeu : il vise à renforcer l'identité de l'immeuble, à le rendre plus confortable et plus beau, tout en offrant aux occupants une nouvelle vue, panoramique, sur la campagne et la ville. Pour qu'ils soient fiers d'y vivre.

Une métamorphose rendue possible par le choix des matériaux comme le métal ou le verre et des couleurs, qui renforcent les éléments intéressants du bâtiment, tout en faisant vibrer sa nouvelle peau. Dans les lames du bardage, à la manière du quartz dans le granit, des éclats d'inox réfléchissent de manière discrète et subtile les variations du ciel. 

La tour devient signal urbain, depuis la pagode du sommet jusqu'au socle du rez-de-chaussée, où se détachent les lettres de son nom.